Montage Vidéo

Il était une fois

Résolution bobines : FullHD, 2K ou 4K ?

Montage vidéo

Afin de réaliser des montages vidéo, nous vous conseillons le transfert de vos souvenirs sur une clé USB ou un disque dur. En effet il est compliqué de copier les films d'un DVD Vidéo sur son ordinateur.

Pour vos BOBINES, vous pouvez choisir entre les résolutions suivantes :

En téléchargeant les fichiers ci-dessus, vous pouvez vous assurer de leur compatibilité avec votre logiciel de montage ou votre TV.

Le Full-HD sera reconnu sur tous les TV équipés d'une prise USB. Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous devez choisir, vous ne pouvez pas faire d'erreur en choisissant cette résolution ;)

Le 2K sera reconnu sur la majorité des TV.

Le 4K sera reconnu sur des TV assez récents. Si vous souhaitez des fichiers en 4K, veuillez ajouter 50% au tarif de numérisation indiqué sur notre site. En effet, la numérisation en 4K est bien plus longue.
Exemple : si le tarif de numérisation initial est de 50 €, le tarif en 4K sera de 75 €.

Comment réaliser son montage vidéo ?

Le montage vidéo vous permet de réorganiser et supprimer des séquences, de rajouter de la musique, des titres, des transitions et autres.

Il existe des logiciels gratuits et simple à utiliser tels que :

Cette vidéo disponible sur Youtube vous explique les bases du montage avec Windows Live Movie Maker.
» Voir la vidéo (Youtube)

Comment convertir vos films dans un autre format ou réduire la définition ?



Retour
Il était une fois
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.