Vinyles & Bandes magnétiques audio

Il était une fois

Vinyles & Bandes magnétiques audio

Description

Apparu en 1887, le vinyle est également appelé « disque microsillon » ou « disque noir ». Ce disque phonographique est parcouru par un sillon microscopique en spirale.

La bande magnétique a tout d’abord été utilisée pour l’enregistrement du son (premières utilisations en France dans les années 1940-50, dans les studios de la RTF – Radiodiffusion Télévision Française — en remplacement des 78 tours). Il s’agissait ici d’enregistrements analogiques sur des magnétophones à bandes 1/4 pouce (Ampex, Studer etc.).

Pourquoi numériser les vinyles et bandes audio ?

La numérisation est la seule alternative à la perte définitive et inévitable des vinyles et bandes audio et de leurs données. Une fois numérisées, les données ne se dégradent plus avec le temps. Enfin, pour garantir la sauvegarde de vos données, nous vous conseillons de stocker une copie de la numérisation chez un proche ou en ligne. Vous pourrez alors pleinement profiter des avantages du numérique et lire, partager et modifier vos enregistrements à volonté !

Inclus dans nos services

Inclus dans nos services :

  • Réduction des clics et craquements
  • Réduction des bruits de fond
  • Type de fichier selon votre souhait : mp3, wave, aiff ou autre

Transfert sur Clé USB, CD ou les 2

Avantages pour chaque support :

Clé USB

CD

 – Lisible sur tout périphérique avec port USB – Fichiers facilement exploitables  – Lisible dans tout lecteur CD – CD non protégés, copies possibles
Faire un DEVIS

Dans la même rubrique :