La société

Il était une fois

super8 vers DVD

numerisation super8 bordeaux
Jasmin – Gérante
Simon – Responsable Magasin

Il Etait Une Fois … mon histoire

Jasmin Schulte, gérante, raconte :

 » En 2006, à l’âge de 24 ans, j’ai pu goûter au plaisir de revoir les films super8 de mon enfance : mon père les avait fait numériser dans ma ville natale en Allemagne, afin de les diffuser lors du mariage de mon frère. Ces films nous ont  très émus et la belle-famille a pu se faire une idée de notre enfance et découvrir le village dans lequel nous avons grandi. Quelles émotions ! C’était génial !

Je venais de finir mes études et je n’ai pas hésité longtemps. Comment mieux s’épanouir dans son métier qu’en procurant aux autres un plaisir qu’on vient de découvrir et que l’on estime irremplaçable ? Je trouvais ce domaine d’activité … touchant.  Un nom était vite trouvé.

Il Etait Une Fois a commencé son activité début 2007, à mon domicile à la campagne de Lacanau de Mios. Malgré la situation géographique peu favorable, les commandes ont peu à peu afflué depuis la France entière et même depuis l’étranger. Des lettres de remerciement émouvantes ont suivi. Visiblement je n’étais pas seule à avoir eu ces sentiments très particuliers en revoyant ces souvenirs.

Ayant investi dès le départ dans un FlashscanSD, une machine haut de gamme, autant chère que rare, pour la numérisation des films Super8 et 8mm, Il Etait Une Fois a pu profiter de la satisfaction de ses clients et du bouche-à-oreille qui en résulte automatiquement.

Fin 2008, la société s’est installée au 191 cours de la Somme à Bordeaux Centre. C’est à ce moment là que le FlashscanHD a été mis sur le marché. Ainsi, nous nous sommes séparés de notre Flashscan et l’avons remplacé par un FlashscanHD. Il Etait Une Fois a été la seconde entreprise dans le monde en possession de ce nouveau télécinéma.

Durant l’été 2013, nous avons déménagé dans l’hyper-centre de Bordeaux, au 176 rue Sainte-Catherine.
Depuis avril 2014, vous pouvez y contempler notre nouvelle mascotte : Bobineman ! Elle a été réalisée à partir de dons de projecteurs super8 de nos clients. L’artiste ayant réalisé cette magnifique création est « l’atelier d’RV« .
N’hésitez donc pas à venir nous voir. Simon (responsable magasin), Gaëlle (responsable technique), Noam (Technicien) et moi-même vous accueillerons avec grand plaisir. Et si vous ne pouvez pas vous déplacer, sachez que nous traitons beaucoup par correspondance.

Pour finir, nous souhaitons remercier nos clients, nos partenaires professionnels et notre entourage personnel pour la confiance que vous nous avez témoignée durant les 10 dernières années.

Historique

  • 2007 : Création société
  • 2008 : Installation à Bordeaux Centre
  • 2009 : Présence sur le Marché de Noël de Bordeaux
  • 2010 : Exposition à la FNAC
  • 2011 : Partenariat avec la Mémoire de Bordeaux
  • 2012 : 5.000 clients satisfaits !
  • 2013 : Déménagement au 176 rue Sainte-Catherine à Bordeaux
  • 2013 : « Coup de cœur du jury » au concours « Les étoiles du commerce et de l’artisanat de Bordeaux »
  • 2014 : Notre équipe se renforce … et c’est du lourd ! Venez voir Bobineman !
  • 2015 : 10.000 clients satisfaits !
  • 2016 : Notre équipe s’agrandit, bienvenue à Gaëlle !
  • 2016 : Nous doublons notre parc informatique afin de continuer à vous servir dans les meilleurs délais
  • 2017 : Notre équipe s’agrandit encore, bienvenu à Noam !

Nos articles dans la Presse

Cliquez sur une image pour lire l’article en entier.

Contact

Il Etait Une Fois
176 rue Sainte-Catherine
33000 Bordeaux
Tél : 05 56 88 39 32
ou : 06 34 35 67 37
contact@transfert-bobines.fr
numérisation films super 8